L’Université de Guyane fête la Science
Samedi 15 octobre 2016, de 09h à 13h, l’Université de Guyane ouvrira les portes du Campus de Troubiran au grand public afin de fêter les sciences. A cette occasion, les halls de l’ESPE et du bâtiment Sciences et Technologies (ST) seront les deux endroits phares. Au programme : ateliers de découverte des sciences, conférences, jeux… de quoi amuser petits et grands.
Des animations pour tous !
Pour cette nouvelle édition de la Fête de la Science, le Campus Troubiran ouvre ses portes au grand public. De nombreux ateliers scientifiques seront proposés aux petits et aux grands ! Le samedi 15 octobre, ce sont une vingtaine de stands qui occuperont les halls des bâtiments et la matinée sera ponctuée par des conférences et des ateliers ludiques.
Le public pourra découvrir au bâtiment C du Département ST des expositions sur les palmiers, les plantes médicinales, le miel de Guyane, … ; Des animations et jeux sur les pathologies tropicales ; La découverte de microorganisme au microscope ; des expériences de chimie ; des jeux de logiques, des défis… Tous ces ateliers seront animés par des enseignants et des chercheurs des laboratoires EPAT (laboratoire de recherche sur les écosystèmes amazoniens et la pathologie tropicale) et QUALISUD (Unité Mixte de Recherche sur la Qualité et la valorisation des fruits et légumes tropicaux).
L’ESPE propose également des activités autour des mathématiques au sein de leur bâtiment : jeu de sudoku, des séries de casse-tête, jeux de cartes pour l’éveil aux chiffres et l’apprentissage du calcul, méthodes de calcul avec un boulier chinois, puzzles. Des brochures sur les études et les métiers des Mathématiques seront également à disposition pour le public.
Le programme détaillé en ligne sur www.univ-guyane.fr
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5