Journées d’information et de sensibilisation à Cayenne
Tous ensemble contre les « Mules »
NE PRENEZ PAS LE RISQUE DE DEVENIR UNE MULE !
PA PRAN PYÈS RISK !
Malgré les risques, le nombre de personnes qui transportent de la drogue dans leurs bagages ou qu’elles ingurgitent le plus souvent pour essayer de passer les frontières sans être repérées s’est fortement accentué.
L’Agence Régionale de Santé de Guyane, l’association Trop Violans et la Ville de Cayenne organisent cet été à Cayenne quatre matinées (de 8h à 13h) d’information et de sensibilisation sur la problématique des passeurs de drogues, plus couramment appelées « mules ».
20 juillet 2016 : quartier Mont Lucas Place des fêtes
27 juillet 2016 : cité Apounou Maison de quartier
3 août 2016 : cité Chatenay Devant l’air de jeu
Ces journées s’adressent à un large public (jeunes, adultes, parents..) mais tout particulièrement aux jeunes, qui sont la cible de prédilection des trafiquants de drogues.
Des animateurs de quartiers et professionnels présenteront les risques liés à l’absorption de boulettes ainsi que les conséquences judiciaires. Des vidéos en lien avec cette thématique permettront d’ouvrir le débat et de répondre aux questions du public.
Venez nombreux !
Parlez-en à votre entourage !
Nou ka antann zot
« Comme passeur, une mule risque entre 6 et 12 ans de prison, voire 15 à 20 ans s'il est condamné comme membre d'un réseau international ». SIPA Press
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5