Kafé Travay
Travailler en Guyane : est-ce différent d’ailleurs ?
Café de la Gare
42 avenue Léopold Héder
– à partir de 18h – Gratuit
Par son positionnement géographique et par la composition de sa population, la Guyane Française fait figure d’Ovni parmi les régions de France. Elle est également le seul territoire européen sur le continent sud-américain. Ces éléments font d’elle une terre de grandes potentialités.
Ses spécificités géographiques, sociologiques, culturelles et démographiques ont des conséquences sur le travail dans son ensemble. Les rythmes de travail, les rapports sociaux et les relations de travail, la dimension coutumière et le caractère traditionnel de la société, la question de l’immigration, les chocs générationnels, l’influence de la France métropolitaine et des Antilles, la notion de management, le poids du travail informel, la fuite des cerveaux et des forces vives….
Ces approches multiples, qui impactent sensiblement la réalité du travail en Guyane nous ont amené à nous demander si travailler en guyane, est différent d’ailleurs?
C’est le thème du premier Kafé travay’ de l’année auquel l’Aract Guyane vous invite le 17 Mars 2016 au Café de la Gare à Cayenne à partir de 18h.
Au Programme
Le KAFE TRAVAY est un atelier d’échanges et de débat gratuit et ouvert à tous, organisé plusieurs fois par an sur des thématiques d’actualités en lien avec l’environnement guyanais. Les échanges collectés par l’équipe des chargés de mission de l’Aract pourront donner lieu à des travaux de recherche, des productions ou enquêtes ultérieures, à l’échelle du territoire ou de la région.
Pour assister à l’événement, il vous suffit de transmettre votre nom, prénom et numéro de téléphone par :
Email : a.guyane@anact.fr
Téléphone : 05 94 25 23 65
Réseaux Sociaux Aract Guyane : Facebook et Twitter
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5