Muriel Groz doit l’essentiel de sa formation d’orgue à ses professeurs Yves Lafargue, Denis Bordage, Liesbeth Schlumberger, François Espinasse et Wolfgang Zerer.
Née en 1988 en Bretagne, elle commence très jeune la musique au Canada. En 2002, elle entre au conservatoire de Grenoble.
Elle commence par des études scientifiques, obtenant en 2010 le diplôme d’ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble ainsi qu’un Master de recherche en Art-Science-Technologie; elle a travaillé sur l’acoustique des instruments de musique et des cordes vocales en Autriche, en Allemagne, et à Grenoble.
En 2011 elle intègre la classe d’orgue du Conservatoire National Supérieur de Musique et danse de Lyon, où elle obtient un master en 2015, et une licence de musicologie de l’université Lyon 2. Elle a étudié pendant un an à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, et écrit un mémoire de Master sur la facture d’orgue d’Allemagne du nord Schnitger.
Nommée en 2014 titulaire du grand orgue Callinet/Cavaillé-Coll de Voiron en Isère, Muriel Groz enseigne également le piano et l’orgue en région grenobloise, et dirige une chorale. Son activité d’interprète l’a amenée à se produire en soliste et avec d’autres musiciens à travers la France, l’Allemagne et l’Autriche, y compris dans le cadre de festivals, et elle a été demi-finaliste du concours Silbermann de Freiberg.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5