Salon du Livre International de la Guyane
Du 28 au 30 novembre 2019 au Campus Trou Biran
Tous les deux ans depuis maintenant 20 ans l’association «Promolivres» organise le salon du livre, afin de contribuer au développement de la culture sur le territoire par le biais de la littérature avec pour seul objectif assurer la promotion et la diffusion du livre dans une société où près de 30% des jeunes en Guyane sont en situation d’illettrisme (source enquête de l’INSEE de 2011)
Fort de ses dix éditions précédentes, le salon du livre international de la Guyane décide de faire peau neuve afin d’attirer un public toujours plus nombreux. Désormais installé dans un lieu plus central, il devient une véritable Fête du livre, change de durée et s’ouvre à tout ce qui a trait à la culture de la Guyane.
Depuis quelques années, il nous faut constater une baisse de la fréquentation du salon (entre 2000 et 3000 visiteurs). Malgré une programmation de qualité, le public ne se déplace plus en grand nombre comme dans les années antérieures. Afin de revitaliser cette manifestation, nous avons comme ambition désormais de la changer de lieu et de mêler, dans un seul et même espace, la littérature, la musique, la gastronomie, l’artisanat, etc. Le salon du livre doit devenir une fête de la culture guyanaise.
Retrouvez le programme du salon ici.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5