Exposition Photographique : La Forêt Regardée
du 3 octobre au 30 novembre à Cayenne (Place des Palmistes, Université de Guyane et Village Chinois)
Julie Boileau, artiste photographe, s’inspire des forêts depuis six ans.
Aujourd’hui, dans le cadre d’un projet de tandem artistes/chercheurs porté par le Centre d’Etude de la Biodiversité Amazonienne (CEBA), l’artiste vous propose de ramener la forêt dans la ville de Cayenne et d’offrir à ses habitants une fenêtre sur son aspect monumental et sa complexité.
Passionnée par les scientifiques et leurs écrits, elle se pose la question, en leur présence, de la possibilité de faire connaître la forêt tropicale de manière globale, en prenant en compte les sciences, les arts, les médias, etc.
La forêt regardée, pour la première fois exposée à Cayenne, propose de grandes photographies qui honorent la beauté du territoire guyanais. Ces tableaux débordants, où la nature est finalement bien trop à l’étroit, nous proposent de voir la forêt comme la définition de notre humanité ; un extérieur où l’imaginaire et la force vitale ont encore les plus belles places.
Cette exposition est proposé par le Laboratoire d’Excellence CEBA (Centre d’Etude de la Biodiversité Amazonienne) en partenariat avec la Mairie de Cayenne dans le cadre du mois de la ville ainsi que l’Université de Guyane.
Le CEBA fédère un réseau d’équipes de recherche françaises internationalement reconnues. Il contribue à la formation universitaire et encourage les collaborations scientifiques avec les pays d’Amériques du Sud.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5