« Chers parents, chers élèves,
Etant donné les conditions de travail déplorables et inacceptables dans lesquelles l’ensemble du personnel du collège Just Hyasine et ses élèves évoluent : enceinte du collège et salles de classe laissées à l’abandon en raison d’un sous-effectif du personnel d’entretien (risques sanitaires), demi-pension non assurée par manque de personnel également, l’ensemble du personnel enseignant décide de ne pas assurer les cours jusqu’au rétablissement des conditions de travail normales.
Le personnel enseignant » Selon un parent d'élève qui nous a contactés, le Conseil Général n'aurait pas signé le renouvellement des contrats au 1er avril pour le personnel de la cantine et de l’entretien, et certains employés seraient quand même venus travailler en avril sans être sûrs d’être payés.
Un article de France-Guyane paru ce jour donne un écho un peu différent et cite le gestionnaire du collège qui semble avoir demandé un renfort d'agents contractuels qui lui aurait été refusé en mars par le Conseil Général : "
Il nous manque dix agents pour la cantine et douze pour l'entretien du collège", dit le gestionnaire. Par ailleurs l'article fait état de 4 agents titulaires "
qui ont pallié l'absence de leur collègues", un nombre qui semble surprenant pour un collège qui compterait 640 élèves, dont 450 déjeuneraient à la cantine (! ?).
Toujours est-il que ce sont encore les enfants qui paient l'addition.
Affaire à suivre.
Blada, 3 mai 2006