aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 09/04/13
Subvention illégitime à la Région : indignez-vous !

Un entrefilet ce matin en page 2 de la rubrique Flash de l'édition papier de France-Guyane. Le vent a tourné, et contrairement à ce qu'il avait annoncé le 6 avril, « Le président du Conseil régional, Rodolphe Alexandre, semble décidé à maintenir la subvention de 300 000 euros accordée à Michèle Sandra Monlouis-Deva, fille du 7e vice-président de Région, afin de financer la création d'un cabinet dentaire à Cayenne. En effet, selon le service de communication de la Région (Rodolphe Alexandre est actuellement à Paris), le président "a signé la convention" et n'envisage pas de faire marche arrière".»

Il s'agit bien là d'une véritable perversion du service public. Dans son argumentation dépourvue de la moindre notion de l'intérêt général (jodla 04/04), Rodolphe Alexandre avançait, parmi d'autres considérations oiseuses, que cette subvention permettrait de créer à terme 15 emplois. Comme si ces 15 emplois ne pouvaient pas être créés ailleurs qu'à Cayenne avec la même subvention ! et surtout permettre l'accès aux soins dentaires de la population de l'Ouest largement défavorisée (jodla 08/04) ! Les Guyanais doivent se faire respecter et ne plus accepter sans mot dire le diktat de l'oligarchie institutionnelle en place, surtout quand il s'agit de leur santé.

Allô Saint-Laurent, Mana, Apatou, Maripasoula, Iracoubo, indignez-vous !
Allô, Chantal Berthelot, députée de la 2e circonscription, censée défendre les intérêts de cette partie du territoire, qu'attendez-vous pour vous indigner ?!

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire