Déjà sept ans d'existence pour le site guyanais d'informations sur notre incontournable voisin. Brasilyane vient de revoir intégralement son interface pour améliorer la mise en page et les fonctionnalités. Une visite s'impose : www.brasilyane.com
Après l'alerte de la Cour des comptes (Les Echos), le projet Ariane 6 serait remis en question, selon France 3 Midi-Pyrénées.
Rencontres amérindiennes en terre d'Aquitaine. Au-delà de la fraternité de ces rencontres organisées par les fondations Devenirs et France Libertés, une sensibilisation s'opère sur les conditions de vie des Wayana et des Teko dans ce "sale paradis", avec des projections et débats à Dax et à Bayonne. Et la terre de Cayodé, rapportée par nos Guyanais, servira de terreau à un arbre planté en souvenir de ces rencontres (Sud-Ouest).
Regard lucide sur les paradis fiscaux, avec proposition à l'appui : « Le trésorier de campagne de François Hollande, Jean-Jacques Augier, n’est pas le seul à avoir de l’argent aux Caïmans. Nous aussi. Vous aussi. Si si, vous allez voir.» (Rue89)
La pêche en Guyane, personne ne vous croira. Le capitaine d'un crevettier battant pavillon français prévient les pêcheurs clandestins de la présence de la police maritime (France-Guyane).
Le débat sur le mariage pour tous s'invite en outre-mer : sur le site de Fxg Caraïbe, questions au porte-parole de l'UMP qui vient animer une réunion publique en Guadeloupe le 6 avril.
De la difficulté de mettre en place des transports publics outre-mer, et de l'asphyxie des réseaux routiers : une réflexion sur Outremer, le mag.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5