Quand vous passerez faire le plein à la pompe, ayez une petite pensée pour la TSC (64 centimes par litre de super), bien utile pour financer le cabinet dentaire Monlouis-Deva.
L'affaire Cahuzac dans la presse européenne : une grande débâcle (Courrier international). Chronologie d'une journée gouvernementale agitée (Le Parisien).
Fait pas bon être dircab dans les ministères : « En moins d’un an, près d’un quart des ministres ont changé de directeur de cabinet. Explications » (Europe 1).
Mariage pour tous : Au tour du Sénat de se prononcer, avec des débats qui doivent durer jusqu'au 12 avril (RFI.fr).
Protestation vigoureuse du Generg (Groupement des entreprises en énergies renouvelables de Guyane) après la parution de l'arrêté gouvernemental excluant la Guyane des « conditions d'achat de l'électricité produite par les installations utilisant l'énergie mécanique du vent ». Sur Batiactu.com : « L'éolien ultramarin bénéficiera d'un tarif d'achat avantageux », mais pas en Guyane...Chantal Berthelot a contesté cette décision auprès du Premier ministre. Lire
Pas si européen que ça le port spatial de l'Europe, selon la Cour des comptes : « L'Hexagone supporte en effet 80% des coûts relatifs au centre spatial de Guyane (CSG) et à près de 60% le soutien de l'exploitation du lanceur Ariane 5 » (Boursier.com, Le Figaro).
Spatial : quatre satellites partis de Rome pour rejoindre Kourou, où ils seront lancés par un Soyouz (Internetparsatellite).
Défiscalisation outre-mer : un rapport propose une transformation des avantages fiscaux (La Tribune).
Surrémunération des fonctionnaires outre-mer : Le Sénat proroge le régime du bonus (Fiscalonline.com) « Il est à craindre que la situation reste en l’état, au lieu d’esquisser un cercle vertueux » (Alternatives économiques).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5