Les réactions dans la classe politique française après la mort de Hugo Chavez, depuis 14 ans au pouvoir au Vénézuéla (France-Info), où l'on déploie l'armée pour "garantir" la paix (Le Monde). Mélenchon en appelle au respect du "Commandante" (Rue89). La fin d'un provocateur, titre Le Figaro. Premières réactions en Guyane : Daniel Mangal et Rodolphe Alexandre. Aux obsèques de Chavez, c'est Lurel qui représentera la France.
Des centaines de Matouriens privés de liaisons téléphone et internet suite à des vols de câbles (France-Télécom).
Albert Siong a été élu à la tête de la Chambre d'Agriculture de Guyane (Radio Guyane1). « Quand on vit en communauté, on ne fait pas de progrès », déclarait cet agriculteur de Javouhey (Guyaweb, France-Guyane). Pour Daniel Mangal, maire d'Iracoubo, « la Chambre d’Agriculture quitte le Moyen-Âge pour entrer dans le monde moderne ». L'élection d'Albert Siong a été également saluée par Rodolphe Alexandre.
Essayons d'y croire, mais ça va être difficile ! Le fameux accord sur les prix de Victorin Lurel - qui permet surtout de ne pas mettre son nez dans l'organisation de la distribution - est détaillé sur France-Guyane. Autres joyeusetés attendues avec l'organisation de la signalétique, qui devrait mettre rapidement un terme à l'initiative. « Le "bouclier qualité-prix" applicable à compter du 15 mars dans un certain nombre d’enseignes n’en est pas vraiment un », ironise Guyaweb.
Deux projets guyanais retenus au jeu-concours du Cnes. + d'infos
La préfecture fait le point sur la sécurité routière en Guyane. lire
Rencontre avec l'auteur d'un livre qui fait polémique, « La France Orange mécanique », qui dénonce "l'ensauvagement" de la France (Rue89).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5