Pas de problème de censure sur ATG où, sur 27 minutes de débat autour du permis Rexma à Saül (en ligne sur le site d'ATG), aucun des participants - animateur comme invités - ne s'est permis d'évoquer l'accusation d'escroquerie qui pèse sur le pdg de Rexma. Pas un mot sur ce que se proposait de révéler La Semaine Guyanaise, dans un article de Frédéric Farine censuré par la direction de l'hebdomadaire. Sur ATG, comme sur RFO/Guyane1, pas de censure à craindre puisque l'omerta y fonctionne tout naturellement. Voilà une information bien confortable qui invite à la somnolence.
« Le patron de Rexma poursuivi en Guyane pour "escroquerie, tromperie"», titre une dépêche de l'AFP qui a été mise en ligne - avant de disparaître - sur le site du Ministère de la culture. Elle est maintenant disponible sur la1ere.
Cette dépêche AFP fait état d'une plainte, notamment pour escroquerie, déposée par une société parisienne, Inter-Invest, spécialisée dans les opérations de défiscalisation outre-mer. Le procès à Cayenne a déjà été reporté à deux reprises. Dernière date arrêtée pour le procès : 26 février (qui se trouve être la date après laquelle Alain Chaumet voulait repousser la parution de l'article de Frédéric Farine). Inter-Invest demande près de 945 000 euros au pénal, selon l'AFP. Des informations dont le détail devait paraître dans La Semaine Guyanaise, si la censure n'était pas passée par là...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5