Un nouveau soutien de taille pour les opposants au projet d'exploitation aurifère à Saül : « Parcs nationaux de France (PNF), établissement fédérateur des parcs nationaux français, s’émeut du permis d’exploitation aurifère accordé fin 2012 à la société Rexma sur la commune guyanaise de Saül, en zone de libre adhésion du Parc amazonien de Guyane.
PNF apporte son soutien à la position du Parc amazonien de Guyane, qui exprime son opposition à un projet allant à l’encontre de la volonté des populations concernées de conduire un développement local durable, projet impactant un site actuellement indemne d'orpaillage, et qui plus est susceptible d’un impact très dommageable sur la zone de cœur du parc national située en aval.»
« L'exploitation aurifère de la crique Limonade, sur la commune de Saül, enfin autorisée », écrit ce jour le Medef Guyane. Mais il est permis de se demander si, au moment où le Medef rendait public son communiqué, il avait bien eu connaissance du tout récent communiqué du ministère du redressement productif. Rien n'est moins sûr.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5