Véritable symbole de la diversité culturelle, la prestigieuse Compagnie Difé Kako, composée d'artistes originaires des Antilles, d'Afrique Noire et d'Europe, sera en résidence en Guadeloupe et en Guyane en janvier et février. A son programme, un cycle d'action culturelle avec ateliers de sensibilisations autour d'un spectacle chorégraphique sur la Vénus Hottentote « On t'appelle Vénus ». Sont prévus des ateliers d'écriture avec l'auteur des textes du spectacle, Marc Verhaverbek, des ateliers de sensibilisation en danse, musique et expression corporelle, et des représentations à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent. (Dossier d'information sur le spectacle : On t'appelle Vénus - pdf 1 mo)
Originale dans sa démarche, la Compagnie Difé Kako se présente comme un instrument de sociabilisation et a pour ce faire mis en place une série d'actions et même un site internet dédié : www.alorsondanse.org.
Les enseignants de Guyane intéressés par la démarche sont invités à se rapprocher d'urgence d'Isabelle Niveau pour les activités prévues à Kourou en janvier et février : Le programme des propositions pédagogiques du Théâtre de l'Entonnoir des (pdf).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5