aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 02/01/13
Avis à la population !

La défiscalisation en outre-mer, c'est pas encore gagné, puisque, selon le Conseil constitutionnel, elle entraînerait une rupture caractérisée de l'égalité devant les charges publiques (Maire.info). Ainsi naissent de nouvelles inquiétudes... Réactions de la Fedom (LaVieImmo et Les Echos), et d'un représentant du PdG sur le site de Zinfos974.

Et on se compte, on se recompte : selon l'INSEE (pdf) nous étions 229 040 habitants en Guyane au 1er janvier 2010, une base qui sert de calcul aux dotations 2013. Un tout petit chiffre qui n'en finit pas d'étonner ceux qui nous regardent de loin. Sur le site ministériel du recensement, qui propose même un quiz, on trouve tout une série de réponses aux questions que peut se poser le citoyen sur l'utilité d'autant de recensements. Exemple : «  Pourquoi ma réponse est-elle importante ? » . Réponse du site ministériel : « Votre réponse est très importante. (sic...) Participer au recensement de la population, c'est aussi une obligation, aux termes de la loi. Mais avant tout, c'est un acte civique. » Quelle info ! ... La réponse est quand même plus claire sur le site de l'INSEE.

Pétrole au large de la Guyane : Trois nouveaux forages sont prévus en 2013, et le premier forage de l'année commence en janvier (La Tribune).

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire