Une rumeur non fondée : La mairie de Cayenne répond aux medias à propos du jeune employé de la mairie mis en cause dans une affaire de moeurs. Lire
Conteneurs sur les trottoirs de Cayenne : la mairie propose une réunion le 21 décembre. Le même jour, une autre réunion (sur l'insécurité, etc) aura lieu avec les commerçants du centre ville.
Il faut toujours s'en souvenir : "un bon hamac vaut mieux qu'un mauvais lit", rappelle l'association Espace Carbet qui recense les carbets de Guyane pour les proposer aux touristes. L'association a mené l'enquête sur les vacances en Guyane et mis en ligne une infographie très parlante : 84% utilisent le web pour préparer leur séjour en Guyane, et 91% des personnes sondées ont déjà dormi en hamac.
S'occuper pour continuer d'exister : Six revendications du Cegom (Collectif des États généraux de l’outre-mer dans l’Hexagone) pour les Français d'Outre-mers.
Victorin Lurel ne viendra pas en Guyane mercredi pour assister à la conférence de coopération régionale. Il est retenu à Wallis et Futuna, victimes d'un cyclone.
Vient de paraître : « Amigolo, chaman des abeilles », le dernier roman de Nicolas Hibon, qui sait de quoi il parle quand il s'agit d'abeilles... C'est « l'histoire tout à fait sérieuse (pour une fois) de l’émancipation tumultueuse d'un jeune amérindien Teko à travers la mythique piste des émerillon en Guyane. Entre orpaillage clandestin et traditions séculaires, Amigolo, chaman des abeilles, devra apprendre de sa forêt ce que ses ancêtres ont toujours connu ». Paru chez EPL éditeur.
Avis aux lycéens de Guyane : préparez-vous pour le prochain concours de court-métrage organisé par le centre de ressources de l'Académie. + d'infos
Affaire Depardieu, une farce burlesque ? Sur le site du Monde, une petite réflexion intéressante sur les gros sous et la morale.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5