aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 05/12/12
Démarche jeunesse et politique de la ville

Initiée par la Région Guyane en 2011, la « Démarche Jeunesse » vise à identifier les besoins et les attentes spécifiques des jeunes de Guyane, pour tâcher de conduire une politique plus éclairée. Elle engage de nombreuses structures partenaires jusqu'en 2014 : le Centre de Ressources Politique de la Ville, l’INSEE, la Préfecture de Guyane, la Direction des Affaires Culturelles, l’Agence Régionale de Santé, le Rectorat, la Direction de la Jeunesse Sport et de la Cohésion Sociale, et la Délégation Générale à l’Outre-Mer (DEGEOM).
Une première phase de la Démarche jeunesse s'est achevée fin novembre, et un comité de pilotage a été mis en place. Le Centre de ressources politique de la ville, très impliqué dans la démarche, fait un point d'étape sur la méthode (pdf), et commente les réponses à un questionnaire (page 4) soumis à un échantillon de 1800 jeunes de Guyane, du littoral et de l'intérieur : « cette démarche a été particulièrement bien accueillie par les jeunes eux-mêmes. Presque tous les jeunes étaient heureux d’être sollicités, qu’on s’intéresse à eux, qu’on leur demande leur avis. Beaucoup ont par ailleurs apprécié de pouvoir entamer ce travail réflexif sur leur vie et sur leur avenir. C’est en tant que tel un résultat important : ces jeunes attendent d’être écoutés et ont des choses à dire sur eux et sur leur environnement

Attendons que la population et les élus s'emparent de ce dossier, essentiel, si l'on ne veut pas qu'il aille alourdir encore une étagère.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire