Nouveau look aux allures de prix littéraire pour « L'hebdomadaire d'information de la Guyane ». La Semaine Guyanaise se refait une beauté, couverture et pages intérieures comprises.
« Aujourd’hui, âgée de 32 ans, votre magazine d’informations et de loisirs ne s’est pas endormi sur ses lauriers », commente Alain Chaumet dans son édito de présentation.
Frédéric Farine y revient sur le dossier encore chaud de l'affaire Bertrand and co, dont le volet Senog était à l'ordre du jour mi-novembre avec l'audition à la police judiciaire de son ex-directeur général, Guy Le Navennec. L'enquête tente d'y voir plus clair sur les soupçons d’abus de biens sociaux et d’abus de pouvoir qui reposeraient sur cet ex dirigeant de société d'économie mixte (chargée de construire des logements sociaux), parti à la retraite avec un parachute doré totalement invraisemblable. Un parachute qui laisse penser qu'on doit pouvoir faire à peu près tout et n'importe quoi avec l'argent du contribuable tant que la justice ne vient pas y mettre son nez... et quand elle passe, tout le monde a perdu pied et le mal est déjà fait.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5