En Guyane, c'est fondamental, ne passez pas à côté ! Le Comité de Bassin de Guyane lance une consultation du public sur l'avenir de l'eau et des milieux aquatiques : lire.
Le questionnaire est ici.
Annoncé dans un premier temps sur Guyane 1ère, Jean-Etienne Antoinette a préféré France-Guyane pour faire son caliméro. A une semaine des "Assises de la sécurité", il trouve de nouveaux responsables (Kourou ne serait pas intégrée à la réflexion régionale) et ressort ses vieilles lubies, comme ces barbelés qui auraient séparé autrefois le village Saramaca de la ville de Kourou et qu'il est le seul à avoir vus.
Les motards du Starsclub Guyane ont apporté leur contribution au Handistar 2012 : reportage en images sur le site du Starsclub.
La presse nationale s'intéresse à la Guyane à travers les infos croustillantes :
Un gendarme héraultais est emprisonné en Guyane pour orpaillage illégal (France 3)
Un gendarme est-il tombé dans un piège en Guyane ? (Midi Libre)
Centre éducatifs fermés, ça tiraille entre ministères de la justice et de l'intérieur (Le Point, Le Nouvel Obs). Portrait de Christian Vigouroux : Homme d'intérieur à la justice (L'Express).
Un ancien légionnaire en Guyane devenu braqueur, mais "gentleman braqueur", selon ses victimes (L'Union presse).
Les patrons ultramarins, une machine de guerre, sur Le Parisien (article payant), qui passe en revue le staff de la Fédération des entreprises d'outre-mer (Fedom) : « Une véritable force de frappe armée de technocrates et de lobbyistes débauchés de métropole et dont la mission est le développement des îles, la défense des intérêts des entreprises locales et bien sûr le maintien de tous les avantages fiscaux dont la niche Girardin. A côté, des grands patrons jouent aussi de leurs réseaux personnels. Le plus puissant d’entre eux : Bernard Hayot.»
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5