En visite dans notre département, Victorin Lurel se rend aujourd'hui sur les lieux du crime (son programme). Une société de "recherche extra-financière" (ça existe !) l'a précédé sur le site d'Auplata à Dorlin (Champlain Research). Objectivité garantie...
Petits cadeaux aux investisseurs en outre-mer : « Plafonnement des niches fiscales : traitement de faveur probable pour l'outre-mer », titre Les Echos. « Une niche particulièrement controversée, puisqu'elle fait surtout le bonheur des gros contribuables champions de l'optimisation fiscale » (Capital). « Cette niche, très critiquée, profite surtout à des contribuables aisés et a un coût très élevé pour les finances publiques.» (Challenges).
Sans rapport avec ce qui précède ? Selon le site Caribcreolenews, « la marche de la Guadeloupe vers son indépendance nationale est désormais inéluctable » et Victorin Lurel serait « un ministre en stage... de futur chef d'état »... de la Guadeloupe.
|
Tourisme : Un petit coup de pub pour le stand Guyane au salon professionnel du tourisme Top Resa qui vient de fermer ses portes à Paris, sur Bondamanjak. Aux Antilles, après avoir touché le fond, le tourisme s'envole (Pros-du-tourisme).
A voir ou à revoir : Une belle vidéo d'expédition sur le Mapaoni, diffusée le 22 septembre sur Arte.
Galileo : Si les financements arrivent comme prévu, l'outil gratuit fournissant des informations de positionnement de Galileo pourrait être disponible dès 2014. Clubic : l'Europe propose 7,9 milliards d'euros pour Galileo.
Nocivité des OGM : le gouvernement se dit prêt à agir si... (Enviro2B). Mais l'empire OGM contre-attaque (Terraeco).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5