Comme un aveu d'impuissance à éradiquer l'orpaillage illégal, une énième campagne en direction des femmes wayanas (France-Guyane). Pendant qu'on s'évertue à chercher les bandits dans la forêt, c'est plutôt sur le littoral qu'on les croise. Une quasi-évidence qu'on ne semble pas vouloir prendre en compte, même si l'on sait que les douaniers, à effectif bien moindre que les gendarmes envoyés au casse-pipe en forêt, font plus de saisies d'or.
« Malgré tout, comme lui, il faut écrire. Il ne faut pas se contenter du cri. Il faut aller au chant. » Un hommage à Damas sur le site de Jeune Afrique.
Pour le prochain Festival culturel Inter-Guyanes 2012 (qui aura lieu cette fois au Guyana le 26 août), la Région Guyane lance un appel aux artistes, et recherche 6 danseurs, 2 musiciens, 1 comédienne et 1 artiste de cirque : ne répondez pas à la légère, les exigences sont nombreuses (+ d'infos).
« L’offshore : toujours plus et toujours plus profond » : Ces forages de l’extrême sont aussi plus dangereux. D’après les calculs de Terra eco, basés sur les statistiques gouvernementales américaines et publiés en janvier, le nombre d’accidents a augmenté entre 2000 et 2009, au moment où les forages profonds ont massivement démarré, après trois décennies de baisse.
« La France est un pays tropical » (Brest.maville) : L'IRD propose une exposition sur les Forêts tropicales humides au Conservatoire botanique national de Brest, à l'occasion de l'ouverture des serres tropicales.
C'est si drôle qu'on finirait par regretter que ce ne soit pas vrai : Le poisson d'avril de Rue89, signalé par un scripteur dans le courrier.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5