Fidèle à son éditeur Ibis Rouge, André Paradis vient d'y faire paraitre son nouveau roman : « Dès l'or, Victor ». Dans ce « roman d'une possible Guyane d'aujourd'hui... et de demain », il est question d'un romancier, un Guyanais prénommé Victor, « chroniqueur occasionnel et auteur de romans que personne n'a lus », qui se décide à écrire un roman d'amour, « seul genre dans lequel il ne s'est pas encore essayé ». En toile de fond, une femme acariâtre, et une autre laide et qui sort de prison, des orpailleurs clandestins, des assassinats, et un conflit généralisé.
Reste à savoir si les personnages et les aventures sont décodables, le malicieux André Paradis en serait bien capable. Les jeux sont ouverts !
Actuellement chroniqueur à La Semaine Guyanaise, André Paradis est aussi, nous dit son éditeur Ibis Rouge : « enseignant puis écrivain, il vit depuis 45 ans en Guyane. Pendant 21 ans, il a été l’auteur d’une chronique satirique quotidienne sur Radio-Guyane, La plume à l’oreille. Après Marronnages (nouvelles) puis L’année du fromager (roman) et Le soleil du Fleuve (roman), il publie en 2006 Des hommes libres, un roman qui obtiendra le prix Carbet des lycéens. André Paradis est également l’auteur d’un roman de jeunesse, Guillaume et les voyous et a collaboré à un recueil collectif de nouvelles, Brèves de savane.»
« Dès l'or, Victor...»
Tous publics
Format 14 x 22 - 416 pages, broché
ISBN 978-2-84450-4081-1
Ibis Rouge éditions
A Kourou, l'ouvrage est en vente à la Librairie Encrage (tel 0594 22 09 22)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5