Sortie le 11 janvier d'un documentaire féroce sur les médias, 15 ans après la parution du livre de Serge Halimi : « Les nouveaux chiens de garde ». A méditer... Un film qui prétend dénoncer ces médias « qui placent à la tête des rédactions des journalistes qui ne vivent plus leur métier comme un devoir d'indépendance, de pluralisme et d'objectivité, mais comme un lieu de complaisance, de renvois d'ascenseur et de défense d'un certain système politique et financier ». Mais non, il n'est pas question de la Guyane... et de toute façon, selon ses auteurs, le film ne passera jamais à la télévision. La bande annonce, Blogtvnews, le JDD, Froggy, Le Figaro.
Enquête de circulation sur la RN1 : mardi 10 janvier entre 6h et 18h30, si vous passez au carrefour de Soula, prenez une petite minule pour répondre à l'enquête qui vous sera proposée. Elle est destinée à améliorer les pratiques de déplacement et les conditions de circulation. + d'infos
On n'en finit plus de se compter : la population légale de Guyane, c'est seulement 226 426 personnes. Le détail par communes, cantons, arrondissements.
France télévisions fait ses comptes un an après l'arrivée de la TNT : les 8 chaînes publiques regrouperaient 41,2 % des téléspectateurs guyanais. Selon cette même source, 6 téléspectateurs sur 10 suivraient le JT Guyane. Communiqué France télévisions.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5