La Semaine est passée, et au risque de se décrédibiliser définitivement, ni Guyane 1ère ni France-Guyane, bien obligés de rendre un minimum compte l'actualité de l'affaire Méthon, n'ont cru devoir évoquer l'enquête fouillée de Frédéric Farine, qui s'est poursuivie sur plusieurs numéros de La Semaine Guyanaise. Le numéro de la semaine dernière comportait pourtant l'audition extrêmement troublante de Nao, l'un des présumés protagonistes mis en examen. Ainsi va la presse en Guyane, et le citoyen qui ne fait pas l'effort de s'informer sombre doucement dans une mer sans vagues, où flottent ça et là quelques figurants agités en mal d'un grand rôle.
Au menu de cette Semaine, des plats bien acides :
- Un examen à la loupe du jugement du tribunal dans la dernière affaire « Le Pelletier », reconnu coupable de délit de favoritisme (verdict sur lequel il a fait appel). Article savoureusement titré par Frédéric Farine : « Le Pelletier et sa favorite jugés coupables » (titre non repris, remarquons-le, en page de couverture).
- Officiellement, le procureur François Schneider est en vacances, mais la vérité est peut-être bien ailleurs. Au pays de la mer calme, n'est-il pas politiquement très incorrect de se poser la question ? C'est pourtant ce que fait Frédéric Farine.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5