France Télécom Orange communique ce jour à 12h30 :
« Les liaisons de la Guyane sur le cable sous-marin Americas 2 ont été partiellement rétablies. Des ralentissements restent possibles sur le réseau internet. Les responsables de maintenance du consortium gérant le câble poursuivent les travaux de réparation.
Comme annoncé hier par voie de presse, une série de travaux de réparation a eu lieu entre 2h et 5h du matin ce 30 novembre 2011. Ceux-ci se sont poursuivis jusqu'à 9h20 ce matin et ont occasionnés de fortes perturbations sur le réseau internet, fixe et mobile. Cette première phase a permis de rétablir partiellement la situation. La situation est revenue à la normale sur les réseaux fixe et mobile. Cependant, des ralentissements et des perturbations sont encore possibles, en particulier sur le réseau internet.
L'ensemble des responsables de maintenance du consortium gérant le câble sous-marin Americas 2 unissent actuellement leurs efforts pour régulariser la situation dans les plus brefs délais.
Pour rappel, le câble sous-marin Americas II a été abîmé hier à proximité de la station brésilienne de Fortaleza, vraisemblablement par des engins effectuant des travaux de génie civil. Cet incident provoque des ralentissements sur le trafic internet de la Guyane.
France Télécom Orange présente ses excuses à l'ensemble de ses clients pour la gêne occasionnée. Les équipes du consortium nous assurent tout mettre en œuvre pour rétablir l'ensemble des services dans les plus brefs délais. »
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5