Assortie d'infinies précautions oratoires, une information nous était donnée au JT Guyane hier : l'enquête de gendarmerie sur le meurtre de Maurice Méthon avancerait à grand pas, une de ses employés et son compagnon, la propre fille de la victime et un présumé agresseur seraient en garde à vue.
La bonne nouvelle de la baisse du cours de l'or semble vouloir se confirmer : L'or n'est plus une valeur refuge, sur Le Monde économie.
Jusqu'au 31 décembre se tient à Paris, au Musée du vivant, une exposition sur La forêt guyanaise entre mythes et réalités, avec des photos de Roger Le Guen.
En Bolivie et au Pérou, quand les peuples autochtones résistent aux multinationales, ils sont violemment reprimés. Les militants EELV relayent (vidéos sur Youtube : 1, 2, 3). Le président de la Bolivie, Evo Morales, qui fait marche arrière, dénonce une violence impardonnable de sa police (Latin reporters). L'Onu, de son côté, avait appelé à un plus grand respect des cultures autochtones, confirmant que L'extraction de ressources naturelles nuit aux peuples autochtones (Mediaterre).
Il avait fait ses derniers grands rêves en Guyane : L'écrivain Cizia Zykë est mort à l'âge de 62 ans (MyBook).
A son retour de Guyane, la 2e compagnie du 31e régiment du génie commente sa lutte contre l'orpaillage, sur La Dépêche.
Le deuxième débat des primaires socialistes (dites primaires citoyennes) a lieu aujourd'hui sur Itélé à 18h (soit 13h en Guyane). Dans la course, Montebourg drague tous azimuths (Rue89).
L'Education nationale serait-elle au bord du naufrage ? Ou sur les rails d'un changement ? demande Le Nouvel Obs.
Si vous avez été assez riche ou assez étourdi pour garder vos francs, dépêchez-vous de les échanger contre des euros. C'est un conseil de l'IEDOM.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5