L'ASSOCIATION DES COMMUNES ET COLLECTIVITéS D'OUTRE-MER (ACCDOM) prend fait et cause pour les collectivités, suite à la parution du rapport de la Cour des comptes sur la situation financière des communes des DOM :
« Notre association attire l’attention des pouvoirs publics depuis de nombreuses années sur la situation et les besoins spécifiques de nos collectivités. Il est anormal pour nous de comparer les communes de métropole, qui ont plusieurs siècles d’existence et qui ont connu un développement et une évolution dans un contexte différent, avec celles de nos territoires.
Loin de jeter la pierre aux Maires des communes et aux Présidents des intercommunalités, elle souhaite que ce rapport soit l’occasion d’approfondir la réflexion pour une prise en compte réelle de leurs difficultés.
Dans l’attente d’un examen approfondi des remarques et des propositions de la Cour des comptes, l’ACCD’OM réaffirme sa demande d’une dotation spécifique de rattrapage au bénéfice de ces collectivités.
Elle se propose d’organiser un séminaire de réflexion avec les associations départementales des Maires et les associations nationales d’élus afin d’analyser le contenu du rapport et poser les bases d’une évolution positive de la situation financière des collectivités ultramarines.»
M. Eugène LARCHER
Maire des Anses d’Arlet
Président de l’ACCD’OM
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5