Dans la semaine Guyanaise :
« Agriculture à hue et à dia ! (épisode 2) »
Il a toute la rugosité et la puissance des gens de la terre, et c'est autour de la forte personnalité de Christian Epailly, président de la Chambre d'Agriculture, que Frédéric Farine a construit une enquête fort intéressante sur l'utilisation des terres agricoles de Guyane, une tâche immense qui n'a rien d'un long fleuve tranquille.
« La Semaine hors frontières »
Cette rubrique confirme chaque semaine son grand intérêt : les articles traduits de sites de pays voisins nous permettent d'aborder les problématiques de l'Autre, sans passer par notre prisme déformant. A suivre...
Une affaire pleine de non-dits, à défricher, autour du One Love Festival : Florent Malouda sur France-Guyane : « Je ne suis pas le dindon de la farce ». Le site Sport.fr commente en marge : « En vacances dans sa Guyane natale, Florent Malouda s’est livré à un quotidien local.». Et rien que le foot dans France-Football.
De l'or en Bretagne, à des taux comparables à ceux de la Guyane (Le Télégramme). A Honfleur, une expédition de l'association Alabama (et non Alabanne) en Guyane présentée au public (Ouest-France).
Le forage off shore au large de Cayenne ne se passe pas tout à fait comme prévu : Christiane Taubira interroge la Ministre de l'écologie (News press).
L’Assemblée nationale a commencé l’examen des projets de loi portant évolution institutionnelle en Guyane et en Martinique (Zinfos974).
Affaire DSK : Les 4 mensonges de la femme de chambre (Le Post/New York Times) ; Des juristes US s'attendent à un non-lieu (Le Parisien) ; Ce qu'il faut retenir d'une folle journée (Nouvel Obs).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5