aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 14/06/11
Coup de chapeau aux minimes d'Omeba Tobo

Insuffisamment valorisés dans les médias où on leur donne bien peu souvent la parole, préférant la laisser aux bonimenteurs, les jeunes de Guyane ne sont pas toujours conscients de leur formidable potentiel. Fabrice Szabo, prof d'EPS et entraineur, a tenu à rendre hommage à ses jeunes élèves qui viennent de confirmer de véritables talents :

« Les élèves du collège Omeba Tobo de Kourou sont VICE CHAMPIONNES DE FRANCE UNSS D'ATHLETISME 2011 !!! »

Une fois de plus, les minimes du collège Kourou III se sont illustrées lors des Championnats de France UNSS par équipe en rapportant une très belle médaille d'argent de Saint-Jean-De-Luz.
Elles ont réalisé le même total que les premières, mais il a fallu les départager et à un détail près, elles ont donc cédé leur première place aux Martiniquaises du collège Adenet au François.
C'est grâce à un travail régulier durant 2 années que Cindy MENIG, Fabienne FORTUNE, Bettina ODANG, EMMA SERVAIS, Jennyffer GOLITIN et Jessina ODAN ont pu montrer à toute la France que la Guyane fait bien partie de l'élite nationale en athlétisme.
Il est à rappeler que le collège Omeba Tobo n'en est pas à son premier podium, puisqu'en 2009, il avait décroché le titre suprême.
Le collège tient à remercier de tout coeur ses fidèles partenaires tels que la direction régionale UNSS, ARIANESPACE et AIR LIQUIDE, sans qui le financement du déplacement n'aurait pu se réaliser.
Les jeunes guyanais ont un potentiel physique extraordinaire qui ne demande qu'à être exploité... A bon entendeur, salut.


Fabrice SZABO



Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire