aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 06/06/11
C'est dans La Semaine Guyanaise

Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à New York pour se pencher sur une « sale affaire », puisqu'il y en a tant, tout près de nous, dont les victimes tirent le signal d'alarme sans être entendues. Frédéric Farine s'est armé de pincettes pour approcher la réalité d'une petite fille d'une dizaine d'années qui, arrivée à l'âge adulte, attend encore que son violeur lui demande pardon. Ancien notable guyanais, René Gustave vient d'être condamné à 7 ans de prison ferme pour des faits de « viols incestueux » sur la fille de son ex-concubine.

La Guyane expérimente actuellement une Unité d’exploitation et de gestion concertée de la pêche (UEGC), un projet porté principalement par le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins (CRPMEM) pour améliorer le développement de la filière et la protection des ressources halieutiques : reportage de Natacha Maltaverne.

Un petit coup de projecteur sur une troupe théâtrale cayennaise au riche passé, fondée par une bande de copains du même lycée, dont Michel Lohier : la troupe théâtrale de Mirza, par Françoise Rassel.

Le délicieux Auxence Contout entame un petit feuilleton, à suivre, sur Les Amis du livre. Premier épisode "Les Amis du livre avaient la bougeotte".

La rubrique "La Semaine hors frontrières" tient ses promesses : des articles traduits des sites www.guyanachronicle.com et www.mongabay.com pour un retour sur l'histoire du Guyana et de son indépendance.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire