Selon l'Autorité de sûreté nucléaire, un nuage radioactif « sans conséquence sur la santé » devrait atteindre les Antilles françaises ce lundi (L'Express, Domactu, Ouest-France). Le site Politiques publiques est moins catégorique à propos des Antilles : « Radioactivité : pas de danger... immédiat ». « Toutes les informations que les Autorités de sûreté possédaient sont passées par l'AIEA. Elle pouvait donc mieux informer le public et la presse, ce qu'elle n'a pas fait jusqu'à avant-hier. » (Libération). Amélioration en trompe-l'oeil à Fukushima (Le Monde). Sarkozy annule sa visite au Japon (Le Télégramme). A mettre en parallèle avec « Notre poison quotidien » (Télérama).
Sur le site de l'Institut de veille sanitaire, la rubrique "Actualités internationales" affirme avoir « pour objectif pour objectif de signaler les nouveaux évènements sanitaires survenant à l’étranger et susceptibles d’avoir des implications pour la population française ». Rien pourtant au sujet du nuage radioactif qui arrive sur les Antilles et la métropole.
Une pétition demande un référendum pour sortir du nucléaire : http://www.referendum-nucleaire.fr
Rapport annuel 2010 du médiateur de la République : Derrière l'abstention, l'inquiétude et l'injustice (Le Monde, Localtis, RTL, La Croix).
Guyane : la gauche en tête, titre Le Monde (un article de Laurent Marot).
Le Plan « populations d’Outre-Mer » vu de la Guyane, sur le site de VIH.info : « La situation dans ce département appelle à une mobilisation aux différents échelons de la société allant de la communauté aux instances décisionnaires de l’Etat. La réponse ne se satisfera certainement pas du seul affichage d’une grande ambition, ou d’une analyse simpliste des difficultés, comme peuvent le laisser sous-entendre certains aspects du Plan DOM ».
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5