Toujours pas de proclamation des résultats de l'élection présidentielle à Haïti après le vote de dimanche. Selon le site haïtien Alterpresse, les opérations de comptage des voix se poursuivent. Après avoir demandé l'annulation des élections, les candidats supposés en tête changent de stratégie : Le Figaro. Le site Haïti libre donne sous réserve des résultats issus de sources diplomatiques de l'ONU. Voir aussi le point de vue d'un observateur canadien sur Cyberpresse.
En Côte d'Ivoire, les éléments sont réunis pour désespérer les démocrates, et le climat est explosif. Tout nous y rappelle que lorsque la presse n'est pas là, la démocratie non plus. Les résultats devraient être proclamés aujourd'hui si Gbagbo accepte de lâcher le pouvoir, après la victoire annoncée de Ouattara (selon les sites africains PressAfrik, Côte d'Ivoire, Walf Fadjri) avec 54 % des suffrages. Et c'est sur internet que les Ivoiriens cherchent les infos les plus fiables : Le Net ivoirien grand vainqueur de la présidentielle. Voir aussi Abidjan.net, Le Monde, et RFI et vidéo BFMTV et Courrier international. Et sur La Croix, un récapitulatif des principales dates depuis l'indépendance.
Et en France, de gros progrès à faire... entre autres sur les validations des comptes de campagne des candidats aux élections présidentielles : Altermonde, Le Figaro, SFR, Rue89.
« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement un bulletin dans une urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis à se désintéresser, s'abstenir, se taire pendant cinq ans.»
Pierre Mendès France
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5