Une bien belle personne vient de nous quitter. Cette toute jeune femme, qui travaillait sans relâche et sans faire de mousse pour une société plus humaine et plus juste, n'était pas seulement prof d'espagnol, conseillère régionale et conseillère municipale de Saint-Laurent. Elle était aussi celle qui, comme bénévole, a littéralement "porté" pendant des années le site 97320.com par la qualité de ses interventions. (Voir sur 97320.com une longue interview de Claudia Charley en 2006.) L'image ci-contre est extraite du site 97320.com
Sa brutale disparition est une véritable perte pour la Guyane, et les messages de condoléances qui arrivent de toutes parts sont autant de signes de l'appauvrissement de la classe politique guyanaise :
Action et Progrès Citoyens :
Nous apprenons avec tristesse la disparition de Madame SIMON-CHARLEY Claudia. Participante, militante au sein d'A.P.C, engagée au service des valeurs qui forgent notre société, elle était conseillère municipale d'opposition de la commune de saint Laurent du Maroni depuis 2008 et conseillère régionale du groupe d'opposition "démocratie et probité". Elle laissera la trace d'une femme de conviction et de volonté, une amie sincère avec comme grande qualité: l'Humilité.
Claudia à forcé l'admiration de notre mouvement A.P.C.
Au nom d'Action et Progrès Citoyens, je salue sa mémoire avec respect et j'adresse mes condoléances émues à sa famille et ses proches.
Georges Patient, Sénateur de la Guyane, Maire de Mana :
Le Sénateur-Maire de Mana, Georges Patient, souhaite adresser ses condoléances à tous les parents de Claudia Charley, ses enfants, son compagnon et ses amis.
Claudia Charley était une femme accomplie. Enseignante très appréciée de ses élèves et de sa direction, elle était aussi une militante associative et politique très engagée. Elle était une valeur sûre, un repère pour notre Ouest guyanais qui a tant besoin de personnes ressources de cette qualité. Pour avoir mené des actions avec elle, Georges Patient sait ce qu’elle était capable de réaliser.
Aussi, avec sa disparition brutale, son premier ressenti est celui d’un grand vide, dans tous les domaines dans lesquels elle intervenait et ils étaient nombreux. Un grand vide qu’il sera difficile à combler.
José Gaillou, Guyane Ecologie :
Très touché par la disparition brutale de la conseillère régionale et conseillère municipale de saint Laurent du Maroni, Claudia Charley, Guyane Ecologie s'associe à la tristesse de tous les Saint-Laurentais et des habitants de l'Ouest guyanais.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'à la communauté éducative.
Alain Tien-Liong, président du Conseil Général :
Le président du Conseil Général, Monsieur Alain Tien-Liong, a appris avec émotion le décès brutal de Madame Claudia Charley, conseillère régionale et conseillère municipale à Saint-Laurent du Maroni. Il présente toutes ses sincères condoléances aux enfants et à la famille de Madame Charley.
Patrice Clet, conseiller général du canton de Sinnamary et de Saint-Elie :
C'est avec une vive émotion que j'ai appris le décès de Mme Claudia CHARLEY, conseillère régionale et conseillère municipale de Saint-Laurent du Maroni.
Elue en 2005, Claudia incarnait la jeunesse et le renouvellement de la classe politique guyanaise.
Je présente mes sincères condoléances à la famille CHARLEY et l'assure de ma solidarité.
Léon Bertrand, maire de Saint-Laurent du Maroni :
Condoléance à la famille de Claudia Charley, conseillère municipale,
sur le site de Saint-Laurent du Maroni : www.saintlaurentdumaroni.fr
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5