Á la suite du débat qui a eu lieu en avril, le Parlement européen vient d'adopter une résolution sur l'interdiction générale de l'utilisation des technologies à base de cyanure dans l'industrie minière de l'Union européenne (Observatoire législatif du Parlement européen). Voilà qui devrait aider notre préfet à refuser la réouverture des travaux à Camp Caïman (France-Guyane du 29 mai), même s'il se dit avec insistance que Carol Ostorero voudrait faire aboutir une demande de dérogation pour l'utilisation du cyanure en Guyane.
Gageons que Christiane Taubira - qui organise ce soir à 19 heures à la CCIG une « université populaire » sur le thème du schéma minier, avec allocution d'ouverture confiée à son poulain sénateur maire de Kourou (Maximini) - va pouvoir déployer tout son savoir-dire, à défaut d'avoir su nous montrer son savoir-faire.
Rappellons que la consultation sur Schéma départemental d’orientation minière est ouverte jusqu'au 28 juin (site préfecture) et que la Fédération Guyane Nature Environnement a tenté d'y intéresser le public guyanais à travers un communiqué et un décryptage pour mieux comprendre les enjeux.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5