Un petit coup de gueule aurait-il fait avancer les choses ? Toujours est-il que le Village des artisans aura finalement lieu le 20 juin. La municipalité de Kourou, mise en cause dans notre jodla du 31 mai, sollicite un droit de réponse, que voici :
« Suite à votre jodla paru le 31 mai dernier et intitulé « Prévu le 6 juin, le Village des Artisans n'aura pas lieu », nous souhaitons apporter quelques rectifications.
Le village des artisans n’aura effectivement pas lieu le 6 juin prochain mais est reporté au 20.
La volonté de la Ville de Kourou de favoriser la mise à disposition du Pôle Culturel et de valoriser les initiatives artistiques, culturelles ou économiques, n’est plus à démontrer.
Pour le cas évoqué, il ne s’agissait nullement de briser une initiative, d’autant plus que nous sommes partenaires de cette manifestation depuis le début et que nous avons toujours entretenu d'excellents rapports avec les organisateurs précédents.
Il s'agissait au contraire de ne pas cautionner un enrichissement sans cause, tout en gardant la véritable philosophie de la manifestation :
mettre nos artisans en lumière et permettre le partage du savoir et des traditions.
Le Pôle Culturel est un établissement public auquel incombe des obligations de gestion.
Notre grille tarifaire – votée à l’unanimité en Conseil Municipal le 25 septembre 2009 – est établie en fonction de l’objectif de la manifestation et du statut du demandeur et varie en fonction de ces mêmes paramètres.
L’importance de l’existence de ces artisans pour la Guyane ne saurait souffrir d’une quelconque polémique.
Aussi notre service reste à votre disposition afin de vous permettre de vérifier vos informations.»
Le Service Communication de la Ville de Kourou
Précisons à notre tour que nos informations avaient été bien vérifiées, comme en atteste cette preuve que nous publions ici : courrier de la municipalité de Kourou indiquant le tarif pratiqué pour la location d'une journée du parvis du pôle culturel pour le Village des artisans.
On notera avec délice cette formulation qui laisse la porte ouverte à l'arbitraire :
« Notre grille tarifaire – votée à l’unanimité en Conseil Municipal le 25 septembre 2009 – est établie en fonction de l’objectif de la manifestation et du statut du demandeur et varie en fonction de ces mêmes paramètres.»
Pour mémoire : l'annonce de la manifestation initialement prévue le 6 juin, et celle reportée au 20 juin, avec des organisateurs qui ont dans les deux cas le même statut et une manifestation qui a strictement le même but.
On notera l'absence de commentaire, dans ce droit de réponse, sur le traditionnel « arrosage » au champagne du 31 décembre (pourtant aussi évoqué dans notre jodla du 31 mai).
Blada
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5