Affaire « Bertrand and co » - Cautions pas payées, audiences en mai : Frédéric Farine suit attentivement le dossier, et révèle que le délai pour payer les cautions exigées par la justice en échange d'une remise en liberté est dépassé depuis le 15 avril, sans que les cautions aient été réglées. Comme les appels déposés pour demander l'aménagement des cautions ne sont pas suspensifs, Léon Bertrand, Guy Le Navennec, AugustinTo-Sah-Be-Nza, et Richard Cheung-A-Long pourraient bien retourner à la case départ. Présumés innocents comme le rappelle le journaliste, ils ont tous les quatre à répondre de favoritisme et corruption passive - avec prise illégale d'intérêt pour ce qui concerne Richard Cheung-A-Long - dans le cadre de l'enquête judiciaire sur les structures dirigées par Léon Bertrand. Affaire à suivre dans La Semaine Guyanaise...
La route de Cacao... Une route infernale qui sert ni plus ni moins à approvisionner les marchés de Cayenne. Cacao, un village atteint de réunionnite aïgue : à défaut de passer à l'action maintenant que le budget a été trouvé (11 millions d'euros), on n'en finit plus de convoquer des réunions pour expliquer... que les travaux vont bientôt commencer. (Déjà, en mars, sur blada, le maire de Roura annonçait les travaux pour début avril : Les infos de FF : Route Gruyère de Cacao.)
Il faudrait décerner une palme aux habitants de Cacao pour cette patience quasi angélique qui laisserait sans voix tous les agriculteurs métropolitains. Quinze années d'abandon qui amènent cette conclusion nostalgique de Frédéric Farine : «Je me souviens avoir plusieurs fois emprunté cette route (re)bitumée avec mon vélo de course et ses jantes à boyaux fins. Je n’avais pas crevé. Il n’y avait pas de trous. La dernière fois, c’était en 1995… »
Voir sur Youtube, une vidéo d'un lecteur, Morpho : 19 avril, Cacao, la route de la honte.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5