« Orpailleur » de Marc Barrat, est actuellement projeté à Pointe-à-Pitre, où France-Antilles a interviewé le jeune réalisateur guyanais : « Cinq ans pour préparer, développer, tourner et monter le film ». Pour les Guyanais qui n'auraient pas encore vu ce premier long métrage de Marc Barrat, pourtant incontournable, il est encore temps puisqu'il reste programmé à Cayenne.
Un formidable outil pour ceux qui veulent tenter de reconstituer leur arbre généalogique : Le Centre d'Archives d'Outre- mer d'Aix-en-Provence a mis en ligne, sous forme de documents numérisés, tous les registres d'état-civil de la Guyane jusqu'en 1900 ainsi que les actes d'affranchissement : Les pages Guyane. Un petit avertissement : les pages sont très lourdes (en bonne définition et longues à charger), mais il est possible en contrepartie de zoomer sur chaque document proposé pour atteindre le détail recherché.
Rodolphe Alexandre dans L'Express, par Jérôme Vallette : La victoire de l'ouverture en Guyane.
Liberté d'expression, jusqu'où peut-on aller ? Zemmour, qu'est-ce qu'on fait ? Vidéo : l'extrait vidéo incriminé. Mediapart se réfère à la loi : Zemmour : deux poids et la mesure. Le Monde : Le Figaro ne devrait pas licencier Eric Zemmour. Marianne : Ne tirez pas sur le Zemmour. Le Nouvel Obs : Bilger a été entendu par le procureur général de Paris. Voici : «c'est vrai, j'ai perdu mon calme». L'Express : Faut-il parler d'Eric Zemmour ? Le Parisien : Délinquance : réponses des magistrats à Zemmour.
La fille à Lucette sera en visite dimanche 28 et lundi 29 en Guyane, avec pour principal objectif « de lancer la concertation préalable à la préparation du projet de loi transformant les actuels conseils généraux et régionaux en une collectivité unique ». Son programme.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5