La liste Guyane écologie, conduite par José Gaillou, a mis en ligne son agenda, son projet et « les axes programmatiques », déclinés en 13 grands thèmes, et signale deux articles sur le web consacrés à José Gaillou, sur Guyaweb, et sur France-Guyane. A noter que dans son journal de campagne, Guyane Ecologie revient sur le recours invraisemblable déposé en justice par Iamgold, suite au refus qui lui avait été opposé d'exploiter l'or sur la montagne de Kaw.
Rodolphe Alexandre, qui conduit la liste Guyane 73, voit se liguer contre lui tous les anciens partisans de l'article 74 et devra se boucher les oreilles pour rester serein.
Guyane 73 signale que l'équipe sera en conférence publique ce soir jeudi 4 mars à Kourou, avec Rodolphe Alexandre, Hélène Sirder, Boris Chong-sit... : à 19h30 place Monnerville.
La liste du Parti Socialiste Guyanais, conduite par Gabriel Serville, signale sa présence ce jeudi 4 mars, avec la précision d'un parti organisé : l'équipe 1 sera en conférence publique à Cayenne, quartiers Nord et sud (6 quartiers) de 19h à 22h ; l'équipe 2 sera en réunion électorale à Montjoly, au restaurant Le Rendez-vous, propriété Lafontaine, à 19h ; enfin l'équipe 3 sera en conférence publique (sans précision d'heure) le même jour au marché de Macouria.
Les Forces démocratiques de Guyane, conduites par Gil Horth, consacrent leur lettre n°3 à l'école de la deuxième chance et à la formation professionnelle.
La liste Guyane Espérance, conduite par Gilbert Fossé, nous a fait parvenir un trombinoscope de la liste et une page d'argumentaire.
Sur les sites : Walwari axe son discours contre Guyane 73, le site de Joëlle Prévot-Madère n'a pas bougé depuis le 18 février, et le blog de l'AGEG-PPP a tout simplement disparu. A noter le positionnement de Chantal Berthelot, tête de liste de l'AGEG-PPP, contre les permis de recherche accordés au géant minier Newmont : communiqué Maïouri Nature Guyane.
Il peut s'avérer amusant et/ou instructif de prendre connaissance des questions adressées aux candidats aux régionales de l'Ile-de-France par le Collectif Dom.
Un petit guide des régionales sur le site du Quotidien de la Réunion : Les régionales en huit questions.
En marge des régionales :
Roun Bal Fizi, qui se proposait de descendre dans la rue le 5 mars, avec les locataires de la Rénovation urbaine, des tours Floralies et de la cité Mirza, faute d'avoir reçu une réponse à ses revendications (courrier), vient de recevoir une lettre du maire de Cayenne : « Contrairement à vos affirmations, le dialogue n'a jamais été rompu et je crois utile de vous rappeler qu'a l'issue des réunions qui se sont tenues avec les habitants... » (lettre de Rodolphe Alexandre)
Numéro 23 de la liste de droite conduite par Rogel Arel, Nestor Radjou nous adresse, sous la casquette du Club Expertise et Développement, une réflexion sur Les vrais enjeux des Régionales.
Episode précédent du Feuilleton des Régionales : Autant en emporte le vent...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5