Une mesure très attendue, à examiner de plus près : Sarkozy veut combattre l'orpaillage, sur le site du JDD. Pour l'instant, plus personne ne parle de l'application de la loi de garantie dans les comptoirs d'or... et pas davantage Christiane Taubira que RFO Guyane. Le WWF Guyane réagit aux déclarations du chef de l'Etat et rappelle la pétition nationale, mais sans insister sur le point 4 de cette pétition qui demande : « dans l’immédiat, appliquer la « Loi de la garantie » (Articles 521-553bis du Code général des impôts) sur le territoire guyanais, qui oblige les négociants à renseigner sur l’identité de leur vendeur d’or dans le registre officiel ».
Le WWF dénonce un crime contre la nature : Marcel green.com.
Sarkozy ignore la polémique Penchard à Fort de France : Le Figaro
Les difficiles explications de Marie-Luce Penchard : L'Express et Le Point.
JF Kahn, sur Marianne : Pourquoi Penchard doit démissionner.
Laurent Marot a suivi la mission de La Boudeuse en Guyane, sur le site du Monde.
On peut être marchand de fruits et légumes et passionnés d'insectes... de Guyane : La Nouvelle République
Des danseuses guyanaises de l'Adaclam à Angoulême : sur le site de Sud-Ouest.
le journal La Croix sort un dossier spécial de 4 pages : « Ce qui bouge en outre-mer »
Pas simple d'être constructeur de satellites : Thales Alenia Space, sur WebTimeMedias.
Elections régionales :
Gil Horth et les membres de la liste "Construisons le progrès" (FDG) seront de passage à Kourou samedi 20. Ils remettront leur projet de territoire à la population qui est invitée à en prendre connaissance : à partir de 17 heures Place Monerville, et à partir de 18 heures Place Copernic.
Présentation de la liste "Guyane Espérance" conduite par Gilbert Fossé, samedi 20 février à 11 heures au restaurant le Coumarou, derrière le lycée Bertène Juminer à Saint-Laurent du Maroni.
Présentation de la liste du PSG "Une Guyane pour tous" conduite par Gabriel Serville, vendredi 19 février à 19h au restaurant Le Grillardin, pk6 Rn2 à Matoury. Le discours offensif et revanchard (lettre du PSG du 18 février) laisse ici présager des étripages en règle pendant la campagne, et on cherchera en vain la différence entre un « fonctionnaire colonial » (sic) et la tête de liste qui nous est proposée.
Présentation de la liste "Une droite dynamique" conduite par Roger Arel, vendredi 19 février à 17h au local de campagne de la liste, situé 77 avenue de la Liberté à Cayenne.
Débat public de Guyane écologie samedi 20 février à 9h à Awala, au gîte Chez Rita, avec José Gaillou, Brigitte René-Corail, Alexis Tiouka, Marie-Rose Gober et la députée européenne Nicole Kiil-Nielsen.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5