Un tour d'horizon du paysage politique et médiatique en Guyane à la veille du scrutin du 10 janvier, par Jérôme Vallette, sur le site de L'Express : Dans l'ombre des régionales ; et sur le même site, une interview de Marie-Luce Penchard : Je souhaite un choix franc et clair.
Paradoxe d'une campagne électorale délétère, les orpailleurs, embarqués dans le même Front 74 que les Verts-Guyane, réclament des permis d'exploitation à l'ONF : sur le site de Maxi-mini : Orpailleurs en colère.
« En Guyane comme en Martinique, CAP21 appelle à voter le 10 janvier pour le maintien dans le cadre de l'article 73, puis le 24 janvier, si consultation il y a, pour le maintien des deux assemblées actuelles.» ...lire la suite.
« Depuis dix jours une équipe de techniciens du CSA est à RFO Guyane. Objectif : réaliser des modules radiotélévisés...», signale le site DomHebdo. C'est ainsi qu'hier soir sur Télé Guyane, trois pro-74 ont affronté un seul pro-73, sur les conseils du CSA dit-on...
En Guadeloupe, qui n'est pas consultée sur la question statutaire, le président de Région Victorin Lurel se démarque par un discours apaisé et ouvert. Sur le site d'Evolution Martinique : Victorin Lurel : Faire du statut un préalable constitue une faiblesse de la pensée.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5