A-M : « Une Bonne et Heureuse Année 2010 de la Guadeloupe à tous les bladanautes de Guyane !!!! Je ne vous ai pas oubliés ! Que cette 2009ème page qu'on vient tous de tourner emporte avec elle la crise et que la nouvelle page nous apporte tous nos voeux les plus précieux ! »
Comment ne pas avoir envie de commencer l'année avec Anne-Marie Sylvain, sa formidable énergie et son extraordinaire amour de la vie. Nous allons tous y puiser pour avancer dans cette année 2010, finalement très particulière.
2010 est d'abord l'Année internationale de la biodiversité, et pour nous qui avons la chance d'habiter cette fabuleuse parcelle encore luxuriante de la terre, le slogan de cette année de la biodiversité prend tout son sens : « Sauvons-la, Soutenons-la, Partageons-la ».
2010 est aussi pour blada un anniversaire qui pour un humain aurait un visage d'enfant, mais qui fait presque figure d'ancêtre pour un site internet : blada aura dix ans en 2010. Nous avons retrouvé avec amusement, presque par hasard, la première page d'accueil de blada (qui était d'ailleurs la seule page du site à sa création). Elle date du 24 février 2000. Wanadoo venait d'arriver en Guyane. Notre édito disait ceci : « Ce petit journal a déjà une grande ambition, celle de devenir un véritable outil d'information. Pour l'instant, il n'est qu'un embryon d'espoir. (...) Nous avons décidé de créer ces pages et de les étoffer jour après jour, laborieusement sans doute, mais avec le plus grand sérieux. Cela ne se fera qu'avec votre aide active..»
Votre aide active, nous l'avons eue, et nombreux sont ceux comme Anne-Marie qui viennent nous rendre visite après leur départ, pour prendre des nouvelles de la Guyane. Un grand merci à vous tous de nous avoir accompagnés jusqu'ici !
Et vive l'année 2010, l'année du partage et de la biodiversité !
Palipé !*
* Palipé = courage en Kali'na.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5