aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 09/10/09
C'est dans La Semaine Guyanaise

« L'Affront du front » : Alain Chaumet s'amuse à tirer quelques cartouches sur l'ambulance du Front pour l'avenir de la Guyane, qui vient de réussir l'exploit de réunir une petite centaine de manifestants malgré le matraquage de RFO.
« Zéro en lecture » : André Paradis manifeste son indéfectible soutien à l'éditeur Ibis Rouge, selon lui bien mal aimé.
« Marc Dehi » : Jérôme Vallette et Frédéric Farine ont retrouvé le prêcheur escroc en résidence surveillée dans son pays d'origine, la Côte d'Ivoire. Les nombreuses victimes de ce pasteur qui faisait des miracles avec l'argent de ses adeptes devront commencer à sécher leurs larmes : il n'existe pas d'accord d'extradition entre la Côte d'Ivoire et la France.
« Sans le feu vert du Conseil général » : un récit épique et délicieux, où un journaliste se fait embarquer par un pilote haut en couleur, qui n'est pas sans rappeller un certain Jean-Claude Brouillet. Malgré l'interdiction du Conseil général, Laurent Bénibri pose son avion sur la piste de Grand Santi, avec son témoin Frédéric Farine. Mission accomplie : les tracasseries administratives n'ont pas résisté à la réalité du terrain. Mais une escale sur le chemin du retour appelle quelques d'explications.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire