La Semaine Guyanaise : De l'enquête de Frédéric Farine sur la pénurie de logements en Guyane, on retiendra surtout que, de la Siguy à la Semsamar en passant par la Simko, pas une seule société immobilière n'a daigné répondre aux questions du journaliste. L'argent du contribuable, d'accord, mais lui rendre des comptes, c'est une autre histoire...
A l'Assemblée nationale, Chantal Berthelot a croisé le fer avec le ministre de l'Education nationale : il estime non réaliste la revendication des personnels administratifs du rectorat de Guyane : sur le site NousVousIls.
« Les routes sèment la destruction des forêts tropicales » : il y a pourtant de grands projets à l'étude par ici... Sur le site de Goodplanet.info : Les routes causent la perte des forêts tropicales humides.
A propos d'évolution statutaire, plusieurs façons de regarder la situation : Sur le site d'Agoravox : Pourquoi Elle nous a gardés, pourquoi Elle veut nous larguer, mais pour le Parti Socialiste Guyanais, le problème est posé avec une élégance rarement égalée... il n'y a plus de droite ni de gauche, mais seulement ceux qui ont des couilles et ceux qui n'en ont pas (comprendre bien sûr, en version PSG, ceux qui veulent l'article 74 et ceux qui n'en veulent pas) : La lettre du PS du 23 septembre, un chef d'oeuvre de la médiocratie. Après le grand man Poupoune suggéré en plein congrès, il fallait s'attendre à tout.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5