aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 16/09/09
Dans la Semaine Guyanaise qui sort aujourd'hui

La Jungle de l'or... le dossier est loin d'être clos, et Frédéric Farine revient sur la récente mise en examen de Franck Eveno, ingénieur au service des mines de la Direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement (Drire). Le fait même qu'une information judiciaire ait été ouverte pour « corruption active et passive et trafic d'influence » (le cadre de la Drire mis en examen donnait son avis sur les demandes de permis miniers) est de nature à faire peser de lourds soupçons sur le fonctionnement de cette administration. Mais pour l'instant, rien ne filtre, et même Kiko l'orpailleur déclare vouloir « laisser la justice faire son travail ».
(L'inénarrable Armand Achille a quand même saisi l'occasion pour faire un peu d'agitation et le préfet a lâché du lest pour les petits orpailleurs : voir France-Guyane.)

La cour et l'arrière cour : Un avocat menotté en une d'un quotidien, ça fait désordre pour la profession, même si ses mains ont été floutées. D'autant qu'on se demande encore pourquoi la police l'avait ainsi malmené. France-Guyane - qui ne s'en est pas vanté - a été lourdement condamné (36 000 €) pour avoir publié cette photo de Jérôme Gay menottes aux mains. Mais Frédéric Farine va plus loin et nous apprend que, dans un démêlé entre avocats, ce professionnel du verbe qu'est Jérôme Gay est aussi capable d'en venir aux mains comme un vulgaire péquin : « Le jour même de l’audience concernant son différend avec France-Guyane, il passait devant le conseil de discipline des barreaux de la Guyane et de la Martinique ».

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire