Fait divers à l'hôpital de Cayenne : un forcené comme on dit, armé d'un bistouri, avec prise d'otage, ça fait déplacer du beau monde : colonel, consule, etc. Piégé comme un lapin, l'homme est désormais au service psychiatrie, mais il aura fait couler de l'encre. Un article de Jérôme Valette : « Dans les coulisses de la prise d'otage de l'hôpital de Cayenne ».
Sous le titre « Infodrômus guyanensis », André Paradis se fait les dents sur Radio Guyane, ou plus précisément sur deux infos entendues au journal.
Dans son édito, Alain Chaumet milite pour l'article 74 : « Le grand avantage de cette voie, celle de l’article 74 de la constitution, c’est qu’elle conduira inévitablement à « responsabiliser les élus » en évitant que l’Etat ne soit comme aujourd’hui systématiquement le payeur en dernier ressort.». Evidemment, vu comme ça... Sauf que, selon Christian Vitalien (sur le site du Sénat), il n'y a pas d'effet mécanique associé à un changement de statut et tout dépend des dispositions particulières de la loi organique. Dont justement on ne sait rien. Et c'est le retour à la case départ.
Et hop, encore un petit coup de pub pour l'évolution institutionnelle, sur une page, sous forme de déclaration politique : Guyane et Martinique, même combat !
Heureusement il y a le dossier « Vivre avec la nature » de Natacha Maltaverne, qui nous dit tout sur le maître de la forêt, le jaguar.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5