L'Autorité de la concurrence vient de rendre son avis sur les mécanismes d'importation et de distribution des produits de grande consommation dans les Dom. Elle pointe des marges énormes, des concentrations de la grande distribution, et n'exclut pas une suppression progressive de l'octroi de mer. Source : Les Echos : Grande distribution dans les DOM : l'Autorité de la concurrence réclame une amélioration des mécanismes.
Une dépêche AFP parue sur le site du Monde fait état de la mise en examen, pour "corruption passive", d'un fonctionnaire de la Drire Guyane, soupçonné d'avoir « pu fermer les yeux sur des disfonctionnements de certaines exploitations d'or autorisées moyennant compensations ». On s'en doutait un peu, commentait ce matin le responsable d'une association engagée dans la lutte contre l'orpaillage...
En Guadeloupe, où les élus ne se sont pas prononcés pour l'article 74, le sujet fait aussi débat : sur le site de Carib Créole, Guadeloupe, Martinique, Guyane : les chemins de l’émancipation.
Le dossier du prix des carburants tourne à l'usine à gaz. Ceux qui se faisaient fort de trouver eux-mêmes des sources d'approvisionnement moins chères n'en parlent même plus, et Total monte le ton : sur DomHebdo, Carburants : Les menaces à peine voilées de Total Caraïbes.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5