Suite au communiqué du rectorat paru sur Blada, Sud Education Guyane a souhaité y apporter la réponse suivante :
« Nous sommes effarés de lire une formulation telle que celle-ci : "Devant l’hostilité des syndicats de titulaires pour permettre aux enseignants contractuels de bénéficier d’un contrat de trois ans".
Nous ne connaissons pas de syndicat qui syndique spécifiquement des titulaires. En s'exprimant ainsi, le rectorat ne fait que dévoiler un peu plus ses intentions. Avec ces contrats de 3 ans, dont personne n'a encore vu la couleur, le recteur n'a qu'une seule ambition : diviser pour mieux régner. Diviser pour mieux démanteler le service public d'éducation.
Avec ses obscurs contrats de 3 ans, le recteur divise titulaires et non-titulaires en les mettant en concurrence sur des postes. Pire, il divise aussi les non-titulaires, car aucun d'entre eux ne comprend les raisons pour lesquelles untel ou untel a été désigné comme étant l'heureux élu.
Les non-titulaires, qu'ils soient adhérents ou non de SUD Education, en ont raz le bol de s'entendre dire : « Passez le concours! » alors qu'il y a de moins en moins de places aux concours. Pour certaines disciplines, il n'y a même pas de concours.
Pour SUD Education, seule la titularisation, avec droit à la formation, permettra de régler définitivement la question de la précarité.»
SUD Education Guyane
sudeducationguyane.apinc.org
sudeducguyane@laposte.net
20/06/2009
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5