Pour la quatrième fois, l'Ecole de Croisière Flamboyant participe au Tour de Guadeloupe à la voile du 20 au 24 mai, avec le maxi-catamaran de Guyavoile qui a assuré l'assistance de la course Bouvet-Rames Guyane 2009. C'est une première participation pour le deuxième voilier guyanais engagé dans la régate, le « Lady Isis », de Gilbert Blondet-Gonte.
L'équipe de l'Ecole de Croisième Flamboyant engagée sur cette régate est composée de 4 jeunes équipiers guyanais : Michell Deel, Marciano Tuinfort, Tremayne Whyte et Baptiste Maur.
Photo ci-dessus : Photo Bouvet-Rames Guyane 2009.
Photo ci-dessous : Arrivée de Patrick Hoyau sur la Bouvet-Rames Guyane 2009 :
De Gauche à Droite : Baptiste MAUR, Marciano TUINFORT, Obeh AFONSOEWA, Patrick HOYAU et Jannick BOEHM (coordinateur Chantiers Insertion Maritimes)
Ces jeunes sont investis depuis plusieurs mois sur les Ateliers Chantiers Insertion maritime de l'Ecole de Croisière Flamboyant ont construit à Kourou 10 pirogues époxy pour la course "Les Maîtres de la Pagaie" (Association Terre de Jeux), 5 canots de mer pour la course "Bouvet-Rames Guyane 2006 et 2009", et enfin (en cours de construction) 1 voilier RM 9.80 destiné à renouveller la flotte de l'association.
L'équipe d'encadrement est composée de 3 personnes : Fred Lachot (entraîneur/skipper), Olivier Tierny (moniteur voile habitable) et Virginie Boivin (équipière et assistante sociale bénévole au sein de l'ECF). Un 4° guyanais fait partie de la course : Clivio Tappi qui est un fidèle des événements nautiques avec les équipes de l'ECF et GuyaVoile.
L'ECF a reçu l'aide de partenaires tels que la DDJS, la Ligue de Voile de Guyane, le Conseil Régional de Guyane. Une équipe de techniciens de choc est venue en renfort : Le "Chantier Multicap Caraïbes" de Fort-de-France, et "Claude Thelier" de Guadeloupe. Sans oublier les architectes Mortain & Mavrikios de La Rochelle qui ont conçu le maxi-catamaran GuyaVoile sur mesure pour la Guyane : performant, spacieux et fonctionnel.
Mercredi 20/05 : Classé 2° en temps réel (catégorie multicoques)
Jeudi 21/05 : Classé 1° de sa catégorie !!!
Equipage du "LADY ISIS" :
Première participation au Tour de Guadeloupe. L'équipage est composé de Gilbert Blondet-Gonte (skipper et propriétaire du Lady Isis) et de ses équipiers guyanais : Claude Berteaud, Bernard De Champs et Franck Vuattoux.
Mercredi 20/05 : Classé 9° en temps réel (catégorie multicoques)
Mercredi 20/05 : Classé 9° en temps réel (catégorie multicoques).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5