Sur les 22 concurrents qui ont pris le départ à Saint-Louis du Sénégal, 6 ont abandonné*, 5 sont arrivés, et 11 sont encore attendus (dans l'ordre) : Jean-Luc Torre, Patrick Deixonne, Gilles Ponthieux, Pascal Vaudé, Jean-Pierre-Lacroix, Pierre Katz, Bertrand de Gaullier, Jean-Pierre Habold, Karl Barranco, Didier Lemoine et Henri-Georges Hidair. Et ce ne sont pas les derniers qui souffrent le moins. Avec les récits des premiers arrivés se confirme toute la volonté, le courage et la détermination qu'il faut pour mener à son terme une telle aventure.
* Parmi ceux qui ont abandonné la course et qui ont continué la route à l'aide d'un cerf-volant, Christophe Lemur est arrivé à Kourou.
En savoir + sur le site de Bouvet Rames-Guyane.
Patrice Clet (élu du canton de Sinnamary), 5e vice-président du Conseil général, a adressé ce courrier de félicitation à Charles Bergère :
Je tiens à vous féliciter pour avoir brillamment remporté la 3è place de la deuxième édition de la course Bouvet Rames Guyane 2009.
Le courage et la ténacité dont vous avez fait preuve au cours de ces 43 jours de traversée en mer témoigne de qualités exceptionnelles qui vous caractérisent.
Au nom de tous les habitants du canton de Sinnamary/Saint Elie que votre victoire honore, je vous réitère mes plus vives félicitations.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5