« J’ai relu les ouvrages de Gérard d’Aboville et celui de Christian Marty qui avait fait la traversée de l’Atlantique en planche à voile. Il était arrivé à Kourou, j’étais tout jeune et ça m’avait marqué. » Après 42 jours de mer, un rêve d'enfance vient de se réaliser et le Kouroucien Patrick Hoyau a franchi la ligne d'arrivée dimanche 19 avril à 17h27 précises, après avoir réussi à braver les forts courants qui l'entrainaient vers le nord. Une superbe victoire.
Après l'arrivée de Patrick :
A écouter : un son sur le site des organisateurs.
L'organisation de Bouvet Rames-Guyane a prévu un bateau pour tracter le vainqueur derrière l'ilet Le Père où il devrait passer la nuit.
L'arrivée spectacle est prévue lundi 20 avril à 17 heures sur la plage de Montabo. Peut-être en compagnie Mathieu Bonnier et Charles Bergère (actuellement en 2e et 3e positions), attendus cette nuit ou demain matin sur la ligne d'arrivée. Le ou les rameurs devraient ensuite partir de la plage de Montabo et rejoindre la mairie de Cayenne pour les festivités prévues par Rodolphe Alexandre. Une escorte de motards devrait ouvrir la route.
Au journal de Radio Guyane à 18 heures, Patrick Hoyau a tenu à féliciter les jeunes de Guyane qui ont assemblé son bateau à Kourou dans les ateliers de l'école de voile Flamboyant : « ils peuvent être fiers d'eux, le bateau a gagné, ça prouve que c'était de la bonne construction.»
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5